Le naming est une forme d’ingénierie linguistique. Pour bien bâtir il faut partir sur des bases solides et saines.
Nous avons à coeur de rencontrer l’équipe en charge du projet afin de mieux comprendre ses souhaits, celui de ses clients, les enjeux du nouveau nom, ses atouts, les freins éventuels.
La dénomination à créer devra aussi s’inscrire dans un univers concurrentiel qu’il convient de décrypter en amont de la recherche pour éviter les impasses juridiques ou marketing en fin de course.
L’analyse de la concurrence doit prendre en compte l’existant – ce qui est sur le marché ou a été dévoilé – mais aussi le potentiel. Une bonne façon de connaitre le potentiel consiste à relever les marques déposées par les principaux acteurs de votre marché. Un portefeuille de marques, voire des demandes d’enregistrement récentes, nous renseignent à la fois sur ce qui se prépare mais permet aussi d’éviter de se lancer sur des pistes créatives dont les résultats, ou les univers d’évocations, sont déjà préemptés par d’autres acteurs.
Vous souhaitez un exemple de relevé de marques concurrentes : demandez le nous en précisant le nom du déposant qui vous intéresse, nous nous ferons un plaisir de vous le transmettre gracieusement.